Porte-photo Maison comme Cadeau de fin d'année scolaire

7 juil. 2017


Je vous montre l'idée retenue cette année pour les cadeaux de fin d'année scolaire ..., offert au personnel de la garderie entre autre.
(Le cadeau pour maitresse vous a été montré dans l'article précédent, ici.)

Nous avons confectionné un porte-photo en forme de maisonnette.
Je vous explique le pas à pas.

1ère étape : Mouler les maisons.
J'ai utilisé mon moule favori qui m'avait déjà servi pour des maisonnettes en béton.
Ici, nous avons utilisé du plâtre. Un moulage parfait à réaliser à 4 mains avec votre enfant. Le mien a adoré.


2ème étape : Perçage des maisons.
Après un bon séchage des maisonnettes, j'ai réalisé le perçage du trou servant à enfoncer la pince crocodile avec un mini foret. Une mèche à bois peut convenir, le plâtre reste un matériau facile à percer.


3ème étape : Peindre le toit des maisonnettes.
Nous avons opté pour peindre juste le toit et une mini partie des pignons des maisons. (j'ai suivi les instructions de mon fils qui savait précisément quelle couleur pour quelle personne) Et il a peint les maisons avec un mini pinceau à gouache après avoir tout de même masqué les contours avec du making-tape pour éviter tout débordement de peinture sur les tranches.

Pour la peinture, j'ai utilisé les teintes de Passion Déco avec la finition vernis de la marque pour unifier le tout.


4ème étape : Fixer les pinces crocodiles.
Après les avoir coupées à la longueur désirée, j'ai enfoncé les pinces crocodiles avec tout de même un point de colle dans le trou préalablement percé. 


5ème étape : Sublimer les maisonnettes.
C'est à ce moment que j'ai appliqué le vernis en fait après avoir bien laisser sécher le point de colle au niveau de la tige.
Et puis, un mini sticker coeur, découpé à la caméo, a été collé pour sublimer le tout.



Enregistrer un commentaire