La cueillette aux Jardins de Marigny à Sauvigny les Bois dans la Nièvre

2 juin 2017


Quand j'étais petite, je suivais maman ramasser des fraises dans une exploitation proche de chez nous qui pratiquait la cueillette. 
Des kilos et des kilos ramassés dans mes plus chers souvenirs qu'on cueillait puis payait au poids.

J'avais envie de renouveler l'expérience en cherchant une bonne adresse proche de chez moi. En effet, je voulais ramasser des fraises ... des kilos et des kilos issus d'une production locale pour faire ma bonne confiture maison ... Des années que je réalise mes confitures maison et que je n'en achète plus.
Cuisiner des ingrédients dont je connais la provenance voire souvent le producteur font désormais partis de mes critères de sélection pour une meilleure consommation.

Alors,  j'ai trouvé Les Jardins de Marigny à Sauvigny les Bois (58).

Munis de nos paniers, on a pu découvrir une étendue surprenante de fraises, 
De serres remplies de légumes, 
Des allées de pivoine, d'oeillets de poètes ... 
Des camaïeux de verts salades,
Des assortiments d'aromates ...
Des fromages, viandes fermières de petits producteurs locaux en vente dans la boutique ...



J'étais contente de replonger dans mes souvenirs d'enfance, de renouveler cette expérience de cueillette et surtout de partager cela avec ma maman , et mon fils qui a adoré récolter la fraise la plus grosse, la plus rouge ... 

J'étais aussi ravie de voir tous ces parents avec leurs enfants venant récolter les légumes pour la semaine, une chouette balade, une découverte instructive pour nos enfants ...

C'est tellement bon de récolter ... J'ai toujours vu mes grands parents faire le jardin, mes parents aussi, nous avons un potager à la maison depuis toujours ... Je pratique mes semis, mes récoltes, mes conserves maison, mes confitures ... 

Cela représente du temps mais le fait soi-même et les bons petits plats cuisinés maison font partis de ces petits plaisirs du quotidien et tentent vers une vie saine et simple.



Petite astuce non négligeable avant de vous rendre Aux Jardins de Marigny
vous pouvez consulter leur site où la rubrique "produits à cueillir" vous indique l'abondance des légumes, fleurs, fruits ou aromates produits.


EnregistrerEnregistrer

Enregistrer un commentaire